Supernatural-Show
Bienvenue sur ''Supernatural-Show'' ! Si vous êtes Fans de la Série Télévisée de Supernatural, n'hésitez pas à vous y inscrire. =)


Bienvenue sur ''Supernatural-Show'', un forum fait pour les Fans de la Série Télévisée de Supernatural.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Épisode 02 : Wendigo (Wendigo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuciferFallenArchangel
L'Aide Créatrice
avatar

Date d'inscription : 15/08/2016
Date de naissance : 29/03/1988
Féminin Age : 29
Messages : 15
Localisation : France... Pour l'instant
Passe-temps : Supernatural
Humeur : Dangereusement très bien

MessageSujet: Épisode 02 : Wendigo (Wendigo)   Ven 19 Aoû - 17:19

Épisode 02 : Wendigo (Wendigo)





Résumé:

Après avoir résolu l'enquête, Sam et Dean font route vers Blackwater dans le Colorado grâce à un indice laisser par leur père. Ils recherchaient un jeune homme qui avait disparu avec ses amis alors qu'ils campaient dans la forêt avec l'aide de sa soeur, de son petit frère et d'un garde forestier. Voyant le campement détruite, les frères Winchester comprirent aussitôt qu'ils n'avaient pas affaire à un animal mais un Wendigo...


La Légende:

La légende du Wendigo est bien connue parmi les tribus parlant l’algonquin en Amérique, aucun monstre ou mauvais esprit n’évoquant une telle crainte superstitieuse chez les amérindiens.

Les Wendigos est issu des croyances traditionnelles de tribus parlant une langue algonquienne, au Nord des États-Unis et au Canada, plus particulièrement les Saulteux/Ojibawa, les Cris et les Innus. Bien que les descriptions varient quelque peu, toutes ces cultures ont en commun la description des Wendigos comme malveillants et cannibales, et comme être surnaturels possédant une grande force spirituelle, qui vivent de préférence dans la forêt. Ils sont associées à l’hiver, au nord et aux frimas ainsi qu’à la famine.

Le Wendigo est associé aux pêchés de gourmandise, de cupidité ou d’excès en tout genre. IL n’est jamais satisfait après avoir tué une personne pour la dévorer, et se met constamment à la recherche de nouvelles victimes. Dans certains traditions, l’homme qui est dominé par la cupidité pourrait se transformer en Wendigo, le mythe devenant ainsi une façon de prôner la coopération et la modération.
Parmi les Ojibwés, les Cris de l’Est et les Innus, les Wendigos sont décrits comme des géants plusieurs fois plus grands que les être humains, une caractéristique absente du mythe algonquin dans les autres cultures. Chaque fois qu’un Wendigo mange une autre personne, il grossit en proportion de ce qu’il vient d’avaler et ressent à nouveau la faim, de sorte qu’il n’est jamais rassasié, les Wendigos sont donc constamment à la fois gravés et en état de famine.

En général, le Wendigo est associé à l’hiver, lorsque la nourriture se fait rare et que les hommes sont poussés au cannibalisme en cas de grande famine ou de disette. La plupart des contes indiquent que le Wendigo fait son apparition lors de la montée des vents froids, poussant des cris perçants et de terribles hurlements. Certains prétendent même que le Wendigo est fait de glace et de froid, tout au moins son cœur. Bien que la plupart des contes présentent le Wendigo comme étant cannibale, dangereux et violent, l’ « hôte » peut encore essayer de vivre loin de la civilisation, au plus profond des bois, pour empêcher quiconque d’être sa prochaine victime. Quelques personnes habitées par le Wendigo se suicideraient même pour éviter de blesser quelqu’un.

Certains contes mentionnent aussi le Wendigo comme un géant squelettique  au cœur de glace ou comme une bête monstrueuse mi-homme mi-animal proche du Loup-garou, ou encore un grand hominidé, proche du Sasquatch. Il peut aussi être un esprit mauvais qui hante la plupart du temps les bois subarctiques à la recherche d’un hôte pour l’aider à satisfaire son envie physique de chair humaine. Il est caractérisé par son extrême cruauté envers ses victimes et son goût immodéré pour la chair humaine. Il peut aussi prendre « une forme d’ombre », mais toutes ces formes ont en commun un cœur de glace particulièrement visible lorsqu’il est sous la forme d’un squelette : sa partie humaine aurait naguère eu le cœur brisé par un humain et c’est pourquoi il serait gelé à tout jamais. Une version Sioux le décrit comme un esprit malfaisant qui déchiquette et dévore tout ce qu’il vit. Son haleine répand des maladies et il se transforme parfois en ouragan. Il semble être nocturne, parce qu’on dit de lui qu’il cherche ses victimes pendant l’aube et les dévore dans l’obscurité. La chair pourrait être son principale régime, mais on dit aussi qu’il mange le bois, les mousses de marais et parfois des champignons putréfiés.

La première cause la plus fréquente de la transformation du Wendigo est le cannibalisme, soit la consommation du corps d’une personne humaine. Des chasseurs ou des personnes perdues qui sont restées trop longtemps en état de famine, plus particulièrement en hiver, se tournent vers cette pratique en dernier recours et deviennent des Wendigos.


La deuxième cause fréquemment est la possession par l’esprit démoniaque d’un Wendigo, souvent dans un rêve où la personne voit un Wendigo ou est appelée par un esprit de Wendigo, ou alors en rencontrant un esprit de Wendigo dans la forêt pendant la nuit. Une fois habitées par son esprit, ces personnes deviennent violentes et obsédées par le désir de manger de la chair humaine. Leur caractères connaissent de profondes transformations et ceux-ci deviennent asociaux et violents, se voyant peu à peu contrôlés par l’esprit et l’horrible appétit du Wendigo, qui vit en eux. Le Wendigo est toujours censé avoir été humain autrefois. Transformés en d’horribles bêtes, ils hantent les forêts en quête d’humains à dévorer. Cette transformation peut aussi précéder la malédiction d’un chaman ou être le résultat d’un rituel de transformation.

Les frères Winchester ont réussi à le vaincre en faisant brûler le Wendigo afin de faire fondre son cœur de glace.

~~~~~~~~~~~~~~

♥♥♥♥ Mark Pellegrino FanGirl #1 ♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Épisode 02 : Wendigo (Wendigo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WENDIGO "retro"
» Le Wendigo
» Statue WENDIGO "classic & retro"
» Buste WENDIGO "retro"
» WENDIGO "classic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural-Show :: Autres Informations :: Les Créatures :: Saison 1-
Sauter vers: