Supernatural-Show
Bienvenue sur ''Supernatural-Show'' ! Si vous êtes Fans de la Série Télévisée de Supernatural, n'hésitez pas à vous y inscrire. =)


Bienvenue sur ''Supernatural-Show'', un forum fait pour les Fans de la Série Télévisée de Supernatural.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Épisode 01 : La Dame Blanche (Pilot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuciferFallenArchangel
L'Aide Créatrice
avatar

Date d'inscription : 15/08/2016
Date de naissance : 29/03/1988
Féminin Age : 29
Messages : 15
Localisation : France... Pour l'instant
Passe-temps : Supernatural
Humeur : Dangereusement très bien

MessageSujet: Épisode 01 : La Dame Blanche (Pilot)   Ven 19 Aoû - 13:09

Épisode 01 : La Dame Blanche (Pilot)




Résumé:

Sam étudiait à l'université de Stanford et partageait un appartement avec sa petite amie Jessica jusqu'à où Dean était venu chercher son frère, car leur père était parti "chassé" il y avait quelque jours et il n'était pas revenu. 
Sam accepta de l'accompagner et de l'aider. Les indices vont les mener à la ville de Jéricho, où des hommes auraient mystérieusement disparus sans laisser de trace. Après avoir rassembler les indices, les frères Winchester découvrirent que c'est une Dame Blanche qui en était la cause de ses disparitions...



La Légende:

La Légende de la Dame Blanche existe dans les 4 coins du monde, surtout qu'elles apparaissaient beaucoup en France, au Royaume-Uni et en Écosse.

La Dame Blanche est le nom donné à des esprits qui se matérialiseraient sous la forme d’une femme vêtue de blanc et qui apparaîtraient parfois en certains endroits comme les maisons, les châteaux, les lacs, les forêts, les routes et les cimetières. Elles apparaissaient seulement dans le but de transmettre un message, de provoquer un accident, d’en empêcher un, ou pour une raison personnelle quelconque. La Dame Blanche est réputée pour avoir un destin tragique, une fin violente, ce qui la pousserait à errer inlassablement sur les lieux de sa mort, silencieuse et mélancolique, telle une âme en peine. Cette légende, dont les origines remontent à plusieurs siècles, est commune à de nombreux pays et, chaque année, de nouvelles observations de Dame Blanche sont rapportées à travers le monde.


Au Moyen-âge, la Dame Blanche était une annonciatrice et elle pouvait se manifester, de jour comme de nuit, dans les maisons où l’un des habitants allait bientôt mourir. Son apparition au château de Lusignan, en France, annonçait la disparition de l’un des membres de la famille dans les jours qui suivaient. Ces Dames Blanches étaient considérés comme les fantômes des aïeux et si leur venue signifiait souvent un malheur, elles pouvaient également se monter protectrices. De nombreux hommes célèbres auraient été prévenus de leur mort par l’apparition d’une Dame Blanche. La légende affirme qu’il existe des signes visuels propres aux Dames Blanches, et que ces signes délivraient des messages. Des gants blancs cousus de dentelle annonceraient un mariage, des gants blancs de satin préviendraient d’une naissance et des gants noirs indiqueraient la mort ou la maladie.

Dans l'épisode, Sam parlait de la Dame Blanche au mari de celle-ci et elle était appelé aussi la "femme en pleure. Je crois qu'il parlait de la Llorona dont en espagnol "la femme qui pleure", mais elle est appelé aussi la femme en blanc. 

La Llorona est un fantôme, qui pleure la mort de ses enfants. Il y a différentes versions de cette légende, notamment à propos du lieu où elle est née, à qui elle a été mariée, et comment elle est tombée enceinte. Mais chaque version s’accorde pour dire qu’elle a tuée ses deux enfants dans une rivière. On  raconte qu’elle marche le long des rivières et des ruisseaux dans sa robe blanche en gémissant dans la nuit, à chercher des enfants pour être ses prochaines victimes.

La version la plus connue de ses légendes est celle de la « Weeping Woman of the Southwest », qui veut dire « la femme pleurant du Sud-Ouest ». Cette histoire se passe au Nouveau Mexique. La Llorona, baptisée Maria, est née dans une famille de paysans, au temps des Conquistadors. Elle attira l’attention des hommes de son village avec sa beauté hypnotisante. Elle passait beaucoup de temps avec sa famille, mais à la nuit tombée, elle sortait dans sa robe blanche pour divertir les hommes du village qui l’admiraient. Durant cette période, elle donna naissance à deux garçons mais personne ne sût jamais de qui ils étaient. Elle épousa un homme riche qui lui donna tout son amour et son attention. Il avait tout ce qu’une femme pouvait souhaiter chez un mari. Cependant, après deux ans de mariage, elle commença à l’ennuyer avec ses deux fils et son comportement changea radicalement. Il devint alcoolique, coureur de jupon et quittait souvent Maria et les garçons pendant plusieurs mois d’affilés. Un soir, alors que Maria marchait avec ses enfants le long d’une rivière, son mari arriva dans une carriole, avec une belle jeune femme derrière lui. Il s’arrêta, salua les enfants et repartit. Jalouse de ses enfants, maria entra dans une rage terrible. Elle attrapa ses enfants et les noya dans la rivière. Alors qu’ils disparaissaient dans le ruisseau, elle réalisa ce qu’elle venait de faire. Culpabilisant, Maria courût dans les rues du village, gémissant dans la nuit. Les jours suivants cette nuit-là, elle refusa de manger et passa ses journées à marcher le long de la rivière, espérant de retrouver ses enfants. Elle devint de plus en plus maigre au fil des jours et mourut finalement sur le bord de la rivière.


On raconte maintenant que l’esprit de la Llorona marche au bord de la rivière Santa Fe, la nuit, tuant hommes, femmes et enfants. Bien qu’elle tue toutes les personnes s’approchant de son territoire, ses victimes sont plus spécifiquement celles qui traitent mal leur famille, comme pour leur donner une leçon.

~~~~~~~~~~~~~~

♥♥♥♥ Mark Pellegrino FanGirl #1 ♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Épisode 01 : La Dame Blanche (Pilot)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 1x01 Le Pilot
» L'épisode tant attendu.
» Le parfum de la dame en noir...
» [SPOILER] Fin de l'épisode 2x15
» [CHERCHE] Archimede Pilot Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural-Show :: Autres Informations :: Les Créatures :: Saison 1-
Sauter vers: